Intel : Deux failles de sécurité vont affecter la performance des processeurs

Partagez l'amour du Geek

Une faille de sécurité sur les processeurs Intel depuis près de 10 ans menace les performances de ceux-ci. Elle concerne des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Cette faille baptisée « spectre » toucherait les processeurs x84 vendus depuis plus de 10 ans. Cette faille permet d’accéder à des zones privilégiées des systèmes d’exploitations, pour récupérer des données confidentielles.

Publicité

 

La correction de la faille impactera de 30% les performances.

D’après des spécialistes le patch de mise à jour ne corrigerait que temporairement le problème. En effet, cette faille serait due à un défaut de conception et seul le remplacement des processeurs par des nouveaux serait efficace.

De plus, on estime actuellement une baisse de performance des processeurs. Le pourcentage de baisse de la vitesse se situerait entre 5% et 30% une fois la mise à jour installée.

 

 

Amazon et Microsoft devront redémarrer leurs Cloud pour corriger la faille.

Il faudra s’attendre à des perturbations sur les Cloud de Microsoft et Amazon dans les prochains jours si on en croit les bruits annoncés. Ceux-ci risquent d’être touchés par des attaques, pour s’y protéger les entreprises devront appliquer des correctifs qui impliqueront un redémarrage des services.

Il faudra s’attendre à des ralentissements ainsi que moins performants durant les prochains jours.

 

Une autre faille « Meltdown » toucherait tous les processeurs depuis 1995

Une autre faille a également été dévoilée, nommée Meltdown elle toucherait tous les processeurs construits depuis 1995. Un patch de sécurité a déjà été diffusé sur Windows, Linux et Mac OSX. Celle-ci permettait d’accéder à la mémoire de tous les programmes ainsi qu’a celle du système d’exploitation.

 

Plus d’informations à venir…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *